Quagga und Zebra Muscheln

Coquilles de quagga
et de zèbre

Prolifération des espèces invasives

Doucement et silencieusement, mais avec une énorme dynamique d’expansion, un mollusque à coquille dure est en train de se répandre dans les lacs et rivières de nos contrées. L’espèce nouvellement immigrée, la Quagga Dreissena bugensis, n’est pas si facile à distinguer d’une espèce déjà présente ici, la moule errante, triangulaire – dite également zébrée – appelée Dreissena polymorpha.

Ces espèces, pouvant mesurer jusqu’à 40 millimètres, prennent désormais possession des eaux de toute l’Europe. En raison de leur répartition invasive en grand nombre jusqu’à 65 mètres, les dégâts causés sont considérables. Elles s’installent, par exemple, dans les installations techniques des systèmes d’approvisionnement en eau et encrassent les installations, nuisent à la pêche et ont un impact sur l’écosystème.

Contrairement aux autres moules, la moule quagga peut se reproduire toute l’année. Elles peuvent former des bancs entiers de moules en peu de temps.

Seules une inspection et un nettoyage réguliers de l’équipement peuvent prévenir les pannes ou les réparations coûteuses et longues de votre équipement. Grâce à nos contrats de maintenance, qui comprennent des travaux de nettoyage et d’inspection périodiques, vous n’avez plus à vous soucier de rien et votre matériel reste toujours intact.

Moules Quagga et de type zèbre

Moules Quagga et de type zèbre

Menu