Multibeam – Hydrographie – Échosondeur multifaisceaux

Notre système Multibeam est utilisé partout où les fonds marins, les ponts, les palplanches, etc. doivent être relevés sur une grande surface et avec une forte densité de points. Des levés de terrain précis sont essentiels dans de nombreux domaines tels que l’environnement (protection contre les inondations), la sécurité (instabilités des ponts), les centrales hydroélectriques (sédimentation) ou pour la recherche et l’archéologie.

Cet échosondeur multifaisceaux est capable de produire quatre types de données différentes lors d’un relevé hydrographique (profondeur, rétrodiffusion, balayage latéral et informations sur la colonne d’eau). Ces données peuvent être stockées ou transmises à un logiciel d’acquisition de données (ce qui permet de réduire au maximum les grandes quantités de données).

  • Les données sont mesurées avec une précision de +/- 5 cm
  • 512 faisceaux sont mesurés dynamiquement par mesure
  • La fréquence de mesure la plus élevée est de 50 Hz
  • Modification de l’angle d’ouverture du faisceau
  • Le faisceau peut être adapté à l’objet ou au secteur à mesurer afin de ne couvrir que la surface nécessaire

Multidect

Grâce au Multidect, il est possible de détecter jusqu’à cinq points dans un seul faisceau de mesure. Les objets peuvent être détectés avec une densité de points plus élevée. Cela signifie que les pipelines, les piliers, les objets de construction sur pieux, les épaves etc., peuvent être détectés avec beaucoup plus de précision.

Détecteur de mouvement

Le système Multibeam est équipé d’un capteur de mouvement de haute précision. Ce capteur peut être déterminé avec une précision allant jusqu’à 5 cm et est géoréférencé. En cas de défaillance ou de perturbation de la navigation, notre système offre un recalcul inertiel, respectivement une amélioration de la position. À l’aide d’un tachymètre, il est possible de prendre un relèvement de la position.

Menu